#URBANISME - Groupe de travail "Logement abordable"

La première réunion du groupe de travail "logement abordable", qui a eu lieu le 24 novembre 2021, a porté sur la proposition de partenariat avec l'Établissement Public Foncier Ile-de-France.

Plan EPFIF

La commune remercie les associations qui y participaient, Bois-le-Roi environnement, Les Riverains des Berges de Seine, Touche pas à mon ptit bois, ainsi que les élus de la majorité et de l'opposition.

Il a notamment été présenté la limitation de ce partenariat à une mission de veille sur la parcelle dite de la "FOCEL".

Des informations ont été données sur l'évolution très récente de la stratégie de son propriétaire, et des explications ont été apportées sur la nécessité d'un positionnement de la commune sur une parcelle condamnée à évoluer rapidement.

La municipalité s'engage à associer le groupe de travail au pilotage du futur projet, à chaque étape qui permettra de le faire naître puis de le réaliser.

La discussion se poursuit cette semaine, elle portera sur un nouveau projet de convention avec l'EPF IDF.