Réunion publique : projets scolaires, périscolaires et sports dédiés à l'enfance et aux jeunes

La commune organise une réunion publique le samedi 5 octobre 2019 à 9h00, devant l'Accueil de loisirs (rue du Clos de la Cure et repli au préau Métra si le temps est instable) concernant les projets scolaires, périscolaires et sports dédiés à l'enfance et aux jeunes.

Samedi 5 octobre 2019

Nous constatons sur la commune une augmentation du nombre d’enfants, à la rentrée 2019, l’éducation nationale a ouvert deux classes, une en maternelle, une en primaire.

Une part importante des enfants accueillis dans les écoles bénéficie des services de l’Accueil de Loisirs dont la capacité nécessitera d’être étendue. Dans l’attente, nous avons mis en place des accueils dans des locaux scolaires, à Métra et en Maternelle.

Il a aussi été identifié la nécessité de construire une salle multi-activités qui permettrait d’accueillir pendant le temps scolaire les enfants des Viarons et, hors temps scolaire, des enfants de l’Accueil de Loisirs ou des activités associatives.

Ces projets ne sont pas récents :

• Un permis avait été obtenu en 2014 pour l’extension du centre de loisirs
  • Un nouveau projet de salle multi-activités a été préparé en 2018

La commune a inscrit ces deux projets dans son budget 2019.

Dans le prolongement de ces projets dédiés à l’enfance, nous avons envisagé d’intégrer à l’attention des jeunes un équipement sportif ouvert.

L’ensemble de ces équipements communaux est préparé en veillant à leur intégration visuelle et environnementale dans un cadre que nous souhaitons préserver.

Nous vous invitons donc à échanger sur ces projets à l’occasion d’une réunion d’information.

Accueil de loisirs
Rue du Clos de la Cure