Inauguration du parcours de santé

Bacots, Bacottes, vous êtes cordialement invités à venir assister à l'inauguration du parcours de santé.

Le mercredi 20 juin à 16h00

Le parcours de santé se veut intergénérationnel, accessible à tous (7 à 77 ans), à tout moment (24h/24) afin de développer la pratique sportive en extérieur. Ce parcours ouvert à tous vise plus particulièrement trois segments de la population : les adultes « sportifs », les séniors dans un objectif de « maintien en forme » et les jeunes.

Le parcours est composé de deux tronçons distincts :

• Le premier "partie course en forêt" au départ de l'Accueil de Loisirs est composé d'un parcours de jogging, footing ou d'échauffement. Il se subdivise en deux possibilités: un parcours de 1000 mètres ou un parcours de 1500 mètres, une boucle faisant la différence et s'effectue dans une partie boisée qui débouche sur le Parc de la Mairie.
  • Le second est le parcours de santé pourvu de 9 ateliers de travail. Il est implanté derrière et devant la mairie, dans le prolongement du tronçon dit d'échauffement.

Enfin, le projet se veut aussi modulable. Il a également été pensé pour être amélioré et augmenté ultérieurement. Un troisième tronçon de type « fitness» viendra compléter l’offre de pratique sportive extérieure de ce parcours de santé.

4, avenue Paul Doumer
BOIS-LE-ROI