Festival des Bacots - Master Class

La commune vous invite à rencontrer lors de la prochaine Master Class du Festival des Bacots, Céline Moulys,  Auteure réalisatrice documentaire qui viendra parler de son métier et de ses nombreuses expériences, le vendredi 17 janvier 2020 à 20h30 à la mairie, salle du conseil municipal.

Venez la découvrir !

Très tôt, la passion pour l'image pousse Céline Moulys à se lancer dans des études d'audiovisuel qui la mènent à un master de sciences et techniques de communication. Son intérêt pour les peuples menacés et les contrées lointaines l'oriente naturellement vers le documentaire. Elle fait ses premières armes en écriture et réalisation  dans quelques sociétés de production puis elle entreprend un long voyage dans l'Himalaya qui sera l'occasion de réaliser son premier film en solo. Cette expérience conforte son goût pour l'indépendance et la détourne des circuits formatés pour la télévision. Elle décide de poursuivre sur cette  voie en réalisant, en auto-production « Föllmi's destiny, » un biopic sur le photographe Olivier Föllmi, qu'elle projettera dans les festivals de films d'aventure et de voyage.  La rencontre et le partage avec son public  lui apporte des moments inoubliables et lui fait croiser la route d'un autre mentor, Reza,  avec qui elle collaborera en Ethiopie.

Parallèlement, l'Himalaya a stimulé de nouveaux projets orientés environnement et éco-tourisme : la création de la première agence de voyage à vélo au Ladakh en 2006, la conception et l'accompagnement de voyages culturels et la mise en route de programmes de communication pour une meilleure gestion environnementale du tourisme. La volonté de mieux maîtriser ses sujets la ramène à 35 ans sur les bancs de la fac pour décrocher une licence d'ethnologie.

Quand, en 2011, elle devient maman, c'est l'heure de prendre un nouveau virage :  de la vague idée de faire découvrir et comprendre le monde aux enfants, elle crée des projets de plus en plus pointus sur le sujet : d'abord en co-fondant l'association « l'Odyssée de la découverte », avec des artistes curieux et avides de transmettre savoirs et savoir-faire puis en créant « La Caravane des explorateurs » pour réaliser des installations documentaires immersives pour tous les publics.

Salle du Conseil municipal - Mairie
4, avenue Paul Doumer