Festival des Bacots - Master Class

La commune vous invite à rencontrer lors de la prochaine Master Class du Festival des Bacots, Jiri Heger, Réalisateur musical qui viendra parler de son métier, le vendredi 20 décembre 2019 à 20h30 à la mairie, salle du conseil municipal.

Venez le découvrir !

Vendredi 20 decembre à 20h30

Artiste éclectique, Jiri Heger est à la fois compositeur pour le cinéma, réalisateur d'album de musique classique et jazz, ingénieur du son et chef d'orchestre.

Au cinéma, Jiri a collaboré notamment avec les acteurs Dany Boon, Mélanie Laurent, Clovis Cornillac, Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Daroussin, Gérard Darmon, Bernard Campan, Marc Lavoine pour l'écriture de la musique de leurs films respectifs. "Music Hole", le dernier film sur lequel il a composé la musique, vient de remporter, début novembre, le Prix du Jury au Festival international de Comédie de Liège.

En tant que réalisateur d'album jazz, il a récemment enregistré Ibrahim Maalouf, Kenny Baron, Avishai Cohen et Baptiste Trotigon. Mais c'est surtout dans le monde de la musique classique qu'il a réalisé plus de 200 albums CD et fait les plus belles rencontres comme celles des maestro sir John Eliot Gardiner, Jordi Savall, François-Xavier Roth, Valey Gergiev, les solistes Renaud Capuçon, Grigory Sokolov, Nathalie Dessay ainsi que beaucoup d'autres.

Pour ses réalisations discographiques, Jiri a obtenu des Victoires de la Musique (en France et en Hollande), plusieurs Gramophon Awards, BBC Awards (Royaumes-unis), Preis den Deutschen SchallplattenKritik (Allemagne), et Geijutsu (Japon).

C'est enfin, en tant que chef d'orchestre, qu'il vient d'enregistrer le nouveau spectacle du Cirque de Paname, "le Monde de Jaleya".

4 avenue Paul Doumer
Bois-le-Roi