Exposition plein air

La commune vous propose une exposition plein air "Entre nature et culture" réalisée par Francesca Booth, une artiste bacotte.

Cette exposition se découvre, hors les murs, à l'occasion d'une déambulation dans les rues de Bois-le-Roi du 1er février au 31 mars 2023.

L'exposition "Entre nature et culture" est une collection de portraits personnels, des réflexions sur soi et l'autre, la nature et la culture, et le lien qui existe entre ces concepts apparemment séparés.

EXPO PLEIN AIR
Du 1er février au 31 mars 2023

Francesca s'inspire principalement de son environnement naturel et des expressions culturelles qui découlent de cette connexion à travers différents paysages. Elle est par nature une chercheuse de beauté, d'harmonie et d'amour, et donc, son travail ne s'éloigne jamais trop d'une tentative d'exprimer la richesse qu'elle perçoit dans le monde dans lequel nous vivons.

Elle espère inspirer un reflet de beauté à ceux qui perçoivent son travail, offrant une flamme, un moment de silence, une lueur d'espoir. L'empreinte laissée sera celle d'une nature douce, facilement lavable par le vent, les graines cachées dans le coeur des enfants.

Travaillant à la main, les pièces sont principalement composées d'encre sur papier. Les pièces colorées sont réalisées à l'aide d'aquarelle et de pigments recueillis et créés par elle-même lors de ses voyages à travers différents pays. Cette méthode lui permet de reste étroitement liée au paysage, aux êtres qui l'habitent et à l'aspect tangible de la création qui l'inspire tant.