A la découverte de la bibliothèque

Focus sur un des lieux culturels de la commune : la bibliothèque municipale.

La bibliothèque de Bois-le-Roi se situe au 11 avenue Gallieni, en face de la gare. Elle vous propose plusieurs services : la consultation et le prêt de livres et de DVD. Elle propose aussi des animations ponctuelles (temps lecture pour les enfants, club de lecture pour les adultes, rencontres d’auteurs et d’artistes, ateliers thématiques…).

Grâce au partenariat avec la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne, vous avez accès à davantage de supports (livres, CD et DVD) mais aussi à des ressources numérique avec l’offre Medialib77 : du cinéma, de la musique, des livres numériques et de l’autoformation en langues étrangères.

La bibliothèque est ouverte aux horaires suivants :

Fermé au public

Fermé

En dehors des heures d’ouvertures au public, les agents de la bibliothèque travaillent en interne pour vous : préparation des commandes, des animations, traitement du livres (nouveautés, catalogage, rangement…)

Tarifs 2020-2021 :

PUBLIC

TARIF

Enfants, étudiants, enseignants, assistantes maternelles et employés municipaux

1 adulte

15 €

2 adultes (habitant un même foyer)

23 €

Bénéficiaires du RSA, chômage (sur présentation d’un justificatif)

7 €

Les deux bibliothécaires vous apporteront aides et conseils pour vous proposer des choix de lecture suivant vos centres d’intérêts. La bibliothèque propose, en partenariat avec le CCAS, le portage à domicile pour les Bacot ne pouvant se déplacer (handicap temporaire ou permanent).

N’hésitez pas à nous faire des suggestions aussi bien sur l’acquisition des ouvrages que d’animations à proposer !

Poussez la porte et venez découvrir les trésors de la bibliothèque municipale.

+ d’infos : http://bibliotheque-boisleroi.opac3d.fr

A bientôt !