# COVID-19 Vaccination pour les personnes âgées de plus de 75 ans

La vaccination contre la Covid-19 est ouverte aux personnes âgées de plus de 75 ans et aux publics très vulnérables en Île-de-France depuis le 18 janvier 2021.

Les personnes âgées de plus de 70 ans peuvent désormais se faire vacciner.

Vaccination COVID-19

Deux modalités de prise en charge vaccinales sont proposées actuellement :

• La prise de rendez-vous en centre de vaccination sur présentation d'une prescription médicale délivrée par son médecin traitant
  • La prise de rendez-vous auprès de son médecin traitant ou sur son lieu de soin. Les médecins du travail peuvent aussi prendre en charge la vaccination des publics éligibles à l'exception des + de 75 ans.

La vaccination est gratuite pour tous.

Les services de la commune se tiennent à votre disposition pour tout renseignement et vous apporteront une aide dans la prise de rendez-vous sur le site sante.fr. N’hésitez pas à les contacter.

Depuis le 18 janvier 2021, la ville de Fontainebleau a mis en place un centre de vaccination, réservé aux plus de 75 ans domiciliés sur le territoire du sud Seine-et-Marne. Mais, il est impératif de prendre rendez-vous au préalable.

Vous pourrez le faire par téléphone ou via le site Doctolib.

• Par téléphone au 01 64 22 26 91 (À noter que le standard téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.)
  • Sur le site Doctolib (voir les liens utiles)

Ce centre sera situé au Gymnase Lagorsse - 1, rue Jean Becquerel à Fontainebleau.

=> Opération de recensement des besoins de vaccination des plus de 75 ans sur la commune

La commune et ses services sont en lien étroit avec les centres de vaccination de Fontainebleau et de Melun et participent à la campagne pour les plus de 75 ans.

Elle a ainsi pu bénéficier de la réservation de quelques créneaux à Melun.

De nouvelles doses vont aussi être affectées au centre de Fontainebleau permettant de proposer de nouveaux créneaux de rendez-vous jusqu’à fin mars.

Le CCAS va ainsi procéder à une opération de phoning auprès des bacots de plus de 75 ans pour disposer d’une vision claire de la situation vaccinale sur la commune et pour recenser les seniors encore en attente de rendez-vous.

Le centre d’appel a réouvert le lundi 8 mars 2021 et des rendez-vous sont ouverts aussi via Doctolib. Nous vous recommandons toutefois de passer par la mairie en composant le 01 60 59 18 19 ou au 06 31 90 50 70 qui se chargera de faire le lien.

Le centre déterminera les plages horaires réservées pour nos habitants.

=> Point sur la campagne de vaccination et le soutien du CCAS de Bois-le-Roi au 20 mars 2021:

•  209 foyers ont été vaccinés dont 84 aidés par le CCAS
  • Contactez le CCAS au 01 60 59 18 19 ou par courriel à l’adresse ccas@ville-boisleroi.fr pour bénéficier de l’aide de la commune à la prise de rdv.

Conformément à la politique nationale de vaccination, le CCAS a ouvert depuis samedi la prise de rendez-vous aux Bacots de plus de 70 ans."

CCAS : 01 60 59 18 19 ou 06 31 90 50 70

Numéro vert national gratuit : 0800 009 110