Modalités de réouverture totale des écoles à compter du lundi 22 juin

Le Président de la République a annoncé lors de son allocution du dimanche 14 juin 2020, le retour à l’école obligatoire pour tous les enfants.

Au regard de l'évolution du protocole sanitaire, les services ont réorganisé les locaux pour accueillir vos enfants dans le respect de ce protocole.

Lundi 22 juin, tous les enfants pourront retrouver le chemin de l’école.

Afin d’organiser l’accueil des enfants nous vous remercions de prendre connaissance des modalités ci-dessous :

LE SOLEIL BACOT

Inscriptions périscolaire (matin et soir + journée du mercredi) à l’Accueil de loisirs :

Les réservations pour la période du lundi 22 juin au vendredi 03 juillet sont ouvertes sur le portail famille jusqu’au 19 juin.

Afin que le service puisse organiser pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions, les familles sont invitées à faire leurs réservations dans ce délai que nous savons très court.

L’accueil de loisirs n’ayant à ce jour pas de visibilité sur les effectifs pour la journée du mercredi 24 juin, merci de fournir exceptionnellement un pique-nique à votre enfant.

ELIOR

L’application Bon app’ est à nouveau accessible, les repas ont été commandés pour cette reprise (lundi 22 et mardi 23) selon les profils d’inscription habituels et les menus seront consultables sur le site de la ville.

Le service fonctionne normalement comme vous l’avez connu, vous pouvez commander ou décommander sur l’application sur les délais habituels.

ETUDE

L’étude sera à nouveau assurée à compter du 22 juin mais de façon restreinte, nous vous demandons de préciser par mail ou par téléphone, si votre enfant ne fréquentera pas le service et UNIQUEMENT en cas d’absence.

Je saisis l’occasion de ce mail pour remercier les enseignants et les services de la commune pour le travail considérable réalisé tout au long de la crise sanitaire pour nous permettre d’accueillir le plus grand nombre d’enfants possible dans les écoles primaires de la commune.

Les services restent disponibles pour répondre à vos demandes.

Je souhaite un bon retour à l’école à chaque enfant.