Poulette fait sa rentrée à l'école maternelle

Pour adoucir la rentrée à l’école des petites sections, la Mairie de Bois-le-Roi a fait appel à une conteuse professionnelle. Ce projet, financé par la Mairie, a été construit en partenariat avec la directrice de l’école. Emmanuelle Fontana est intervenue avec sa drôle de poulette toute la semaine à l’école maternelle.

La rentrée a été riche en émotions pour Poulette et les enfants de l’école maternelle Robert Lesourd de Bois-le-Roi. La petite Poulette est arrivée en même temps que les petites sections, et au travers d’histoires et de câlins, les a rassurés et écoutés.

Poulette, la marionnette bavarde a raconté ses histoires de poules aux petites oreilles. Elle a déjeuné avec les enfants, les a encouragés à gouter, les a aidés à couper mais a aussi joué tout en se restaurant.

Et puis lorsque ce fut le temps du repos, Poulette a embrassé les enfants et délicatement sur la pointe des pattes, elle s’est glissée sous la couverture pour, elle aussi, s’endormir.

.

Quand on lui demande si elle est prête à revenir, elle répond : « Au bout du bec, j’ai un grand cœur pour embrasser tous les enfants, d’ici où d’ailleurs, leur raconter de belles histoires afin qu’ils puissent, un instant, oublier tous leurs tourments, et vivre heureux à l’école, sans leurs parents. Je suis prête à revenir en caquetant de joie je vous l’assure, je suis une mère Poule que voulez-vous ! »

Emmanuelle FONTANA au 06.21.12.66.99