#COVID19 Mesures prises dans les écoles à partir du 2 novembre 2020

Dès l’annonce du reconfinement, la municipalité de Bois-le-Roi a aménagé les protocoles sanitaires en place suivant les nouvelles directives nationales, en relation étroite avec les directrices des écoles, pour assurer l’accueil des enfants en toute sécurité et bienveillance.

Protocole sanitaire
  • Horaires échelonnés pour limiter le nombre de personne aux abords des écoles et fluidifier l’accueil,
  • Nouveaux marquages au sol dans les écoles élémentaires à l’école Olivier Métra,
  • Renfort du nettoyage des locaux : sanitaires, tables, chaises, poignées de portes, interrupteurs nettoyés à chaque récréation, sur le temps de la pause méridienne, avant l’étude et ainsi que le mercredi midi à l’accueil de loisirs,
  • Nettoyage du Soleil Bacot tous les jours entre le périscolaire du matin et du soir, avec le renfort de la société ADHOME installée à Bois-le-Roi,
  • Organisation de la restauration scolaire : accueil par groupe classe dans une zone, sens de circulation pour éviter les croisements, désinfection des tables après chaque service,
  • Organisation de l’accueil périscolaire pour conserver les mêmes groupes d’enfants que sur le temps scolaire.

Les directrices ont informé les familles des modalités horaires, des codes couleurs pour la rentrée de chaque enfant et de l’obligation du port du masque dans les écoles élémentaires.

Des masques ont été fournis par la commune aux écoles, au Soleil Bacot et dans les cars pour les enfants qui n’en disposaient pas dès la rentrée.

La Région Ile-de-France a annoncé la mise à disposition de 2 masques pour chaque enfant âgé de 6 à 11 ans. Dès réception, les services de la commune en assureront la distribution en lien avec les enseignants.

Souhaitant vous avoir rassuré sur notre exigence et notre vigilance au service de la santé et du bien-être des enfants, nous restons à votre disposition.

Direction Vie de l’Enfant (DVE)
Accueil et secrétariat de la DVE
Tél. 01 60 59 18 07
secretariat.enfance@ville-boisleroi.fr