Info travaux: avenue Roll et haut de l'avenue Galliéni

D’importants  travaux  de  requalification  des  avenues  Alfred  Roll  et  Gallieni  (jusqu’au  croisement  rue  Pasteur)  vont débuter très prochainement et devraient durer environ une année. Ces travaux, qui auront un impact sur la circulation, se diviseront en trois phases distinctes.

Phase 1 – Mars à juillet - De la place Canat à la rue Michelet (plan document ci-contre)

Pas  de  changement  pour  les  ordures ménagères.
Pas de changement pour les bus (matin/soir).
Par  arrêté  municipal,  la  circulation  des  poids  lourds (>7,5 tonnes) est interdite.
La  circulation  des  véhicules  est  maintenue  pour  les riverains mais sera difficile.

Phase 2 – Juillet à Octobre - De la rue Michelet à la rue Croix de Vitry

La  rue  sera  barrée,  une  déviation  sera  mise  en place par la rue du Buisson-Cheydeau.
Pas  de  changement  pour  les  ordures ménagères.
Pas de bus (vacances scolaires).
Par arrêté municipal, la circulation des poids lourds (>7,5 tonnes) est interdite.

Nature des travaux :

• Enfouissement des réseaux aériens
  • Réfection des trottoirs et de la chaussée de  la place Canat jusqu’à l’embranchement de la rue Pasteur.
  • Le trottoir côté sud (N° impairs) sera élargi pour répondre aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
  • Le trottoir côté nord (N° pairs) sera refait et recevra de nouveaux mâts d’éclairage public (éclairage LED).
  • Pour des raisons de conformité personnes à mobilité réduite (PMR), les entrées charretières seront refaites à neuf

Début des travaux: début mars 2019

Services techniques: