EVENEMENT - Lancement du site internet de l’Atlas de la Biodiversité

Ce site internet dédié à l’Atlas de la Biodiversité (ABC) de Bois-le-Roi vise à faciliter la saisie de vos observations naturalistes grâce à une carte participative.

• Sur la 1ère page de présentation, vous retrouvez tous les éléments liés à l’ABC (avis de recherche et articles d’information sur les espèces présentes, rapports d’inventaires, porter à la connaissance, comptes-rendus, etc.).
  • Sur la 2ème page s’affiche une carte dynamique où vous pouvez saisir et visualiser, donc valoriser des observations de la faune et de la flore. Elle offre la possibilité de découvrir la diversité biologique de notre commune et de contribuer à l’enrichissement d’une base nationale de données scientifiques.

L’objectif est de continuer à enrichir le site sur le long terme.

Retrouvez le lien direct du site juste ici : https://biodiv.ville-boisleroi.fr/

Vous pouvez aussi y accéder via le site de la commune en cliquant sur le logo de l’ABC dans le bandeau du bas à droite de la page d’accueil du site de la ville (explications en images)

Page de présentation