Station d'entraînement en libre accès

Afin d’étoffer l’offre d’infrastructures sportives de Bois-le-Roi et permettre à tous de pratiquer des activités sportives, l’équipe municipale a comme projet d’investir dans une structure d'entraînement en libre accès.

Celle-ci pourra être utilisée par les jeunes et moins jeunes, et permettra de compléter et d’enrichir l’offre sportive de notre commune dans les prochains mois.

Que l’on soit adhérent ou non à une association sportive, que l’on veuille s’entraîner avec son coach sportif, pour varier les entraînements sportifs, ou tout simplement pour débuter et garder la forme, cette structure permettra à tous les Bacots de faire du sport, gratuitement !

Après plusieurs mois de recherches, durant lesquels nous avons contacté de nombreux prestataires et regardé ce qui se faisait, nous avons sélectionné la station d’entraînement Freetness : composée de 14 postes musculaires permettant de travailler en poids de corps, ou d’utiliser des éléments personnels (comme des élastiques), elle est également dotée d’une application pour smartphone permettant de l’utiliser de manière optimale.

Nous ajouterons également des plateaux steps, des box de plyométrie, et par la suite les agrès qui se trouvent devant le Soleil Bacot seront rapatriés à l’emplacement choisi.

Station d'entraînement en libre accès

Afin de vous impliquer dans l’installation de cette structure sportive, de manière à ce qu’elle soit bien utilisée, nous avons décidé de mettre en place une consultation citoyenne concernant l’emplacement de cette station d’entraînement, à l’issue de laquelle nous lancerons officiellement le projet.

Vous aurez 3 semaines pour voter pour l’un des lieux envisagés (sur l’application et via le formulaire dédié), ou nous en proposer d’autres, tout en nous donnant votre avis.

L’emplacement idéal devra être accessible, central, proche des lieux de pratique sportive, et calme afin de ne pas apporter de nuisances sonores aux riverains, même si nous ne sommes pas sur des structures bruyantes.

Voici le lien pour répondre à notre enquête : https://framaforms.org/consultation-citoyenne-concernant-lemplacement-de-la-nouvelle-station-dentrainement-1634400544

Et parce que votre avis compte, choisissez et votez, nous restons bien évidemment à l’écoute de vos remarques afin de proposer le meilleur projet possible.

Votre choix sera communiqué sur le site et sur la page Facebook de la commune à l’issue du vote.