Bois-le-Roi Environnement Qualité de la vie

Bois-le-Roi Environnement Qualité de la vie est une association indépendante qui contribue, par ses actions et propositions, à faire émerger une autre vision de l’évolution de la commune.

Bois-le-Roi a les atouts pour être une commune tournée vers l’avenir en matière d’environnement et de qualité de la vie. Son évolution doit se faire en renforçant et en améliorant tout autant son ca-ractère de « village dans la forêt » que le bien être et le vivre ensemble de ses habitants.

L’association s’attache à ce que cette autre vision se traduise dans le Plan Local d’Urbanisme (PLU) et dans les choix en matière d’équipements et d’aménagement. Elle porte notamment une grande attention sur les projets de bâtiments publics qui doivent être respectueux de l’environnement. En ce qui concerne l’aménagement des rues, l’association s’appuie sur des groupes de travail composés de riverains. Leurs propositions visent à traduire le visage et l’atmosphère recherchés et pas seule-ment à prendre en compte les aspects liés à la circulation. Les actions et propositions de l’association concernent aussi le développement des circulations douces.

A son initiative, un itinéraire de sentiers internes à la commune a été balisé (balisage en jaune). Cet itinéraire invite à découvrir ces sentiers et à les maintenir ouverts. A travers ses journées thématiques, l’association fait partager des expériences concrètes qui contribuent à une meilleure protection de l’environnement.

72 Avenue Foch
Bois-le-Roi
contact@blrenvironnement.org
Président(e)
Nhon CHU, Philippe BIAMONTI

Un grand merci à tous ceux qui contribuent directement ou indirectement à ces actions et propositions. Avec eux, nous ne pouvons que nous féliciter de voir nombre d’entre elles se concrétiser, parfois plusieurs années après.