Information 3ème phase du projet du schéma cyclable !

La 3ème phase du projet du schéma cyclable du Pays de Fontainebleau démarre dès la semaine prochaine, lundi 23 octobre.

C’est l’occasion de nous rappeler les bonnes pratiques de dépassements de cyclistes en agglomération et hors agglomération.

Quelle distance de sécurité pour dépasser un cycliste ?

En tant qu'automobiliste, vous devez laisser une distance de 1 mètre minimum en ville entre vous et le cycliste que vous souhaitez doubler sauf dans les vélorues où il est interdit de dépasser les cyclistes.

Hors agglomération, c'est-à-dire sur les routes de campagne par exemple, cette distance passe à 1,50 mètre.

Nous continuerons régulièrement à vous tenir informés des avancées du projet de schéma cyclable, nous vous inviterons prochainement à une réunion publique.

#schemacyclable#laroutesepartage

• La 3ème phase du projet du schéma cyclable du Pays de Fontainebleau !

• Quelle distance de sécurité pour dépasser un cycliste ?

En tant qu'automobiliste, vous devez laisser une distance de 1 mètre minimum en ville entre vous et le cycliste que vous souhaitez doubler sauf dans les vélorues où il est interdit de dépasser les cyclistes.

Hors agglomération, c'est-à-dire sur les routes de campagne par exemple, cette distance passe à 1,50 mètre.

#schemacyclable#laroutesepartage