Orchestre d'un jour

La commune est heureuse de vous présenter l'Orchestre d'un jour !

Comme chaque année, dans le cadre de son festival des Rencontres musicales en Seine-et-Marne, ProQuartet vous donne rendez-vous pour prendre part à un projet participatif, ouvert à tous : l'Orchestre d'un jour !

En 2021, cet événement exceptionnel aura lieu à l'espace culturel de Chartrettes "Renée Wanner", 43 rue Georges Clémenceau le samedi 15 mai toute la journée.

Cet événement sera présenté en partenariat avec l'association Proquartet, la commune et l'ADAC (Associaton pour le Développement des Arts et de la Culture) de Chartrettes.

Le temps d'une journée, venez en famille, entre amis, participer à la création d'une oeuvre inédite aux côtés du chef d'orchestre et compositeur Baudouin de Jaer et des membres du Quatuor Tana.

Que vous soyez ou non musicien, rejoignez l'orchestre en apportant l'instrument ou l'objet sonore de votre choix ! Tous les instruments de musique et objets sonores sont acceptés : instruments à vent (bois, cuivre), à cordes, percussions, voix, instruments européen ou monde, tout objet en métal/verre/bois..., ustensiles de cuisine, matériaux de récupération... Faites-vous plaisir ! La liste des instruments et objets sera transmise en amont au chef d'orchestre et un concert clôturera cette journée dans un cadre convivial.

L'Orchestre d'un jour s'adresse à tous, dès l'âge de 8 ans, avec ou sans connaissances musicales préalables.

Orchestre d'1 jour

Programme de la journée

9h30 : accueil des participants

10h-11h30 : improvisation, composition, direction d'orchestre

11h30-11h45 : pause

11h45-13h : improvisation, composition, direction d'orchestre

13h-14h : déjeuner (pique-nique tiré du sac)

14h-16h : interprétation et répétitions

16h : concert final - ouvert au public en entrée libre

Dress code pour le concert : être vêtus de noir

Espace Culturel Renée Wanner
43 rue Georges Clémenceau
Chartrettes

Gratuit.

Ouvert aux adultes, aux jeunes et enfants dès 8 ans avec et sans connaissances musicales.

Inscriptions jusqu'au vendredi 14 mai 2021 dans la limite des places disponibles

(max. 40 participants)

ProQuartet

Centre européen de musique de chambre