#SDIS Devenir Sapeur-Pompier à Bois-le-Roi

Les Sapeurs-Pompiers Volontaires constituent un des éléments moteur et indispensable pour le Centre d’Incendie et de Secours de la commune et ils ont  besoin de vous pour pérenniser leur réponse opérationnelle !

Si vous êtes intéressé(e) pour intégrer leur équipe et pouvoir développer une nouvelle expérience dans votre vie active, tout cela dans une ambiance conviviale, cohésion du groupe renforcée par un grand esprit d’équipe, alors n'hésitez pas à aller à leur rencontre au Centre d’Incendie et de Secours, 11 Rue des Foucherolles Bois-le-Roi.

L’activité de Sapeur-Pompier est généralement assimilée aux camions rouges qui passent tous feux allumés dans la Commune.

Les interventions pour 2018 ont été au nombre de 997 sur notre secteur de 1er appel de Bois-le-Roi et de Chartrettes ainsi qu’en renfort sur les secteurs voisins, représentant en tout 1079 sorties d’engins.

L'effectif actuel est composé de :

• 9 Sapeurs-Pompiers Professionnels
  • 36 Sapeurs-Pompiers Volontaires, dont 9 Féminins
  • 1 Section de 11 Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Les Sapeurs-Pompiers Volontaires participent à l’ensemble des missions de Sécurité Civile et notamment aux actions de lutte contre l’incendie, aux opérations de sauvegarde des personnes, des biens et de l’environnement.

Les journées d’activités au Centre de Secours sont consacrées au développement et à parfaire leurs compétences par :

• Les formations et entraînements opérationnels
  • La pratique du sport
  • La vérification de nos matériels

L'activité opérationnelle consiste à plus de 90% aux secours d’urgence et d’assistance aux victimes.

Centre d'Incendie et de Secours de Bois-le-Roi
11 rue des Foucherolles