Règles de bon voisinage

Contenu de la page : Règles de bon voisinage

Bruit L’utilisation des appareils bruyants (tondeuse…) est autorisée (arrêté préfectoral du 11/07/1996) :

  • De 7 h à 20 h les jours ouvrés
  • De 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h 30 les samedis
  • De 10 h à 12 h les dimanches et jours fériés

Les propriétaires d’animaux sont tenus de prendre toutes mesures propres à éviter de porter atteinte à la tranquillité du voisinage.

Brûlage des déchets verts le brûlage des déchets verts est strictement interdit depuis l’arrêté municipal du 06/01/2014. En l’état actuel, ceux-ci doivent, selon l’importance être mis dans le bac poubelle correspondant ou être déposés à la déchetterie du Chatelet (service gratuit).

Vous pouvez également faire appel à l’association Allo Déchets au 01 64 23 35 54 (sur rendez-vous, service payant : 10 € le mètre cube).

Taille des haies Chaque riverain doit tailler les arbres, arbustes ou haies en bordure des voies publiques et privées pour ne pas gêner la visibilité des automobilistes et la circulation des piétons.

Stationnement Il est interdit de stationner sur les trottoirs, ceux-ci sont réservés à la circulation piétonne.

Chiens Depuis le 1er janvier 2010, l’obligation de déclarer les chiens dangereux est remplacée par l’obligation des maîtres, d’obtenir un permis de détention délivré par la Police Municipale. Pensez à tenir votre chien en laisse et à ramasser ses déjections.

Publications

Informations utiles : mémo sur le bruit en collectivité mars 2017 PDF - 583.5 ko
Télécharger