Regard sur le Monde : Fleuve gelé, fleuve de vie

Contenu de la page : Regard sur le Monde : Fleuve gelé, fleuve de vie

Aventure Humaine hors du commun, « Fleuve Gelé » retrace de façon très émouvante le parcours extraordinaire de 2 enfants du Zanskar, Motup et Diskit, partis sur les glaces du fleuve gelé au cœur de l’Himalaya par moins 30° pour être scolarisés jusqu’à leurs mariages 20 ans plus tard chez eux dans la grande tradition tibétaine.

Photographe humaniste et infatigable voyageur, spécialiste de la culture tibétaine villageoise, Olivier Föllmi a parcouru à pied les vallées méconnues de l’Himalaya durant 20 ans. Il est l’auteur de 36 livres traduits en 9 langues, publiés à plus d’1 million et demi d’exemplaires et de plusieurs films. Référence incontournable des photographes-voyageurs, lauréat du World press Contest, Olivier Föllmi a été consacré parmi les 15 photographes phares du XXI ème siècle.

Céline Moulys, qui a réalisé un film sur Olivier Föllmi, qu’elle connait bien, tout comme sa famille himalayenne et la région concernée qu’elle parcourt depuis 18 ans, viendra répondre à vos questions au cours d’une séance d’échanges au terme de la projection.

Réservations : Service culturel 01 60 59 18 18 / 01 60 59 18 12

Entrée libre.

Affiche regard sur le monde - Fleuve gelé