Accueil du site > A la Une > Point sur la situation climatiqu

Point sur la situation climatique

Contenu de la page : Point sur la situation climatique

Compte tenu de la situation hydrologique et de la persistance de la sécheresse depuis le dernier point datant du 9 juillet 2015, la sécheresse devrait se poursuivre dans la semaine à venir et les rivières franchir à la baisse de nouveaux seuils. Il est dès à présent recommandé à l’ensemble des Seine-et-Marnais d’être vigilant dans l’usage de l’eau.

La commune de BOIS LE ROI n’est, pour le moment, pas concernée par l’arrêté préfectoral n° 2015/DDT/SEPR/161, relatif aux mesures de limitation des usages de l’eau pour faire face à une période de pénurie sur les bassins de la Thérouanne, du Petit Morin, du réveillon de l’Orvanne, du Fusin, et de l’Essonne, et modifiant l’arrêté n° 2015/DDT/SEPR/158.

Néanmoins, tous les usagers sont d’ores et déjà invités à utiliser l’eau au plus juste des besoins, à éviter tout gaspillage et à réserver cette ressource rare aux usages prioritaires. Un comportement citoyen s’impose à tous.

Pour plus de renseignements sur les moyens d’économie d’eau, vous pouvez consulter la page dédiée du site de la Préfecture : http://www.seine-et-marne.gouv.fr/P...