Accueil du site > En bref > Les registres communaux (...)

Les registres communaux font peau neuve

Contenu de la page : Les registres communaux font peau neuve

La commune de Bois-le-Roi s’est engagée dans une démarche de sauvegarde de son patrimoine administratif.

De nombreux registres de délibérations et d’arrêtés datant du 19e siècle (dont les plus anciens datent de 1837) ont été très abimés par le temps, les manipulations des services, des administrés….

Aussi afin de préserver ces documents qui retracent l’histoire de Bois-le-Roi, la Municipalité a décidé d’engager un processus de restauration et de conservation. Cette année, 4 registres de délibérations et 3 registres d’arrêtés ont donc fait peau neuve et un volume similaire devrait subir le même traitement l’année prochaine.

Les registres n’étaient donc plus consultables car emmenés par le prestataire et ce pendant près de 4 mois de mai à septembre 2016. Cette restauration s’est faite à Bordeaux chez le prestataire retenu.

Par ailleurs, pour éviter une détérioration future, l’ensemble de ces registres a été numérisé et sera à l’avenir consultable numériquement.