Journée Portes ouvertes 2017

Contenu de la page : Journée Portes ouvertes 2017

Le public pourra, comme chaque année, visiter librement le Centre de tri des emballages et l’Unité de Valorisation Énergétique en allant à la découverte des acteurs des différentes filières de collecte, de valorisation et de recyclage. Il pourra également poser toutes ses questions aux professionnels présents ce jour, et repartir avec de nombreux conseils pour réduire ses déchets. Les composteurs vendus à moitié prix (selon son lieu d’habitation)sont toujours de rigueur. Distribution gratuite de compost !

Venez avec vos objets* ! Cette année, le SMITOM-LOMBRIC organise un stand de troc d’objets en bon état, et un atelier de réparation pour ceux qui le sont moins … Le public pourra alors participer à la remise en fonction de ses objets, mais également venir pour troquer livres, vêtements ou petit électroménager contre un autre bien qui lui sera plus utile.

Les enfants sont de nouveau mis à l’honneur : tout un village leur est consacré, et la mascotte du Lombric sera présente pour les guider tout au long de la journée. Au programme, créations, découvertes, stand photos et amusement garantis. Vittorio Leonardo, dessinateur du Lombric, sera présent avec un atelier spécial dédicaces.

La journée sera rythmée par un jeu concours Facebook avec de nombreux lots à gagner.

Enfin, comme chaque année, les visiteurs pourront se restaurer avec des crêpes et des boissons offertes.

Nouveauté : un food truck payant de burgers sera à disposition des visiteurs.