Info dernière minute : Modernisation de la ligne R

Contenu de la page : Info dernière minute : Modernisation de la ligne R

Plusieurs chantiers sont remarquables :

  • - Plus de 500 personnes et un train-usine seront mobilisés pour renouveler les 63 km de voies reliant Moret à Montargis, -* - Les gares de Bois-le-Roi, Thommery, Moret Veneux-les-Sablons et Saint-Mammès verront leurs quais allongés pour accueillir les Régio 2N et celles de Fontainebleau-Avon et Nemours-Saint-Pierre verront la fin des travaux de mise en accessibilité.
  • -25 appareils de voies à Montereau et Montargis et 16 supports de poteaux caténaires sur le viaduc de Fontainebleau seront remplacés.

D’importants efforts sont effectuées pour réaliser les travaux de nuit, massifier les interventions dans les mêmes plages horaires et réduire les conséquence sur le réseau. Cependant, ces travaux auront un fort impact sur les circulations de trains et sur les voyageurs.

Les principales perturbations sont les suivantes :

  • - Le renouvellement des voies entre Moret et Montargis entrainera leur fermeture en soirée et la nuit. Le dernier train desservant les gares de la branche de Montargis au delà de Moret-Veneux-les-Sablons partira de la gare de Lyon vers 20h30 du 24 avril au 10 septembre et du 4 novembre au 15 décembre et vers 19h10 du 11 septembre au 3 novembre. Les trains suivants seront terminus Moret-Veneux-les-Sablons.
  • - La ligne sera fermée entre Melun et Montargis ainsi qu’entre Melun et Montereau via Moret les weekends suivants du premier au dernier train : 20-21 mai, 27-28 mai, 3-4 juin et 10-11 juin.
  • - La ligne sera fermée entre Melun et Montereau via Moret-Veneux-les-Sablons ou via Héricy les weekends suivants du premier au dernier train : 16-17 septembre, 23-24 septembre, 30 septembre-1er octobre, 7-8 octobre.
  • - La ligne sera mise en terminus à Juvisy du premier au dernier train les 18-19 mars. La correspondance sur le RER C à Juvisy permettra de se rendre à Paris.