Accueil du site > Votre Mairie > Vie de l’enfant > Direction vie de l’enfant

Direction vie de l’enfant

Contenu de la page : Direction vie de l’enfant

La Direction Vie de l’enfant regroupe l’ensemble des services municipaux qui mettent en œuvre quotidiennement les temps périscolaires et extrascolaires : l’accueil de loisirs, la restauration, l’accompagnement aux transports, l’étude surveillée, les nouvelles activités périscolaires. Ces services sont apportés aux familles bacottes grâce au concours d’agents municipaux et d’intervenants extérieurs. La Direction travaille également en lien étroit avec les équipes enseignantes.

Les activités de la Direction s’exercent conformément au projet éducatif de territoire, adopté par le Conseil municipal le 15 juin 2016. Ce nouveau projet, établi conformément aux exigences réglementaires, est établi pour la période 2016-2019. Il a été construit sur la base d’une concertation avec les enseignants, les élus des parents d’élèves, les animateurs, les intervenants associatifs, l’Education nationale, organisée dès octobre 2015. Soucieux de respecter le rythme et les besoins de l’enfant bacot, ce projet promeut la réussite éducative et l’épanouissement de chaque enfant.

La Direction Vie de l’enfant rassemble également les équipements Petite enfance relevant de la Commune : la halte-garderie et le relais d’assistantes maternelles.

PEDT 2016-2019 août 2016 PDF - 344.3 ko