Association des Amis de l’Orgue de Bois le Roi

Contenu de la page : Association des Amis de l’Orgue de Bois le Roi

Chaque début d’année, « Bois le Roi Magazine » permet à notre association de rappeler que l’orgue de l’égli-se de Bois le Roi fait partie du patrimoine de la ville.

orgue Outre le fait que l’orgue anime les offices du dimanche, les mariages mais aussi les obsèques, il permet à notre association et à la municipalité d’organiser plusieurs concerts par an, avec retransmission sur grand écran. Ces concerts attirent nombre de mélomanes, mais pas suffisamment selon nous.

Une importante subvention de la municipalité, que nous tenons encore à remercier, vient de nous donner les moyens d’assurer une « Restauration » de l’orgue, qui implique un démontage complet et nettoyage de l’ensemble : cette restauration doit avoir lieu tous les dix ans. Nous recher-chons toujours de nouveaux adhérents, car les cotisations permettent d’assurer en partie l’entretien de l’orgue.

Les Amis de l’Orgue